DESIGNED BY OLWEBDESIGN

Friperie communautaire

La friperie, c'est du magasinage:

Pour tout le monde : faire des achats à la friperie, c'est participer au financement des services et assurer la survie de l'organisme.

Économique : ici, on trouve de tout à très bas prix (vêtements, vaisselle, livres, jouets, articles de sport, etc.).

Solidaire : ici, on contribue à venir en aide aux plus démunis et on assure la pérennité de l'organisme

Écologique : ici on fait un geste pour l'environnement et le développement durable en appliquant les 3 R (Réduction/Réemploi/Recyclage).

La friperie, c'est aussi la vente de délicieux produits cuisinés ici même au centre par les participantsdu plateau de travail en transformation alimentaire (permis du MAPAQ).

Au centre de tri, des bénévoles font le tri des vêtements afin d’offrir une belle qualité de prêt-à-porter. Nos surplus sont envoyés à une compagnie qui permet à des gens de réintégrer le marché de l’emploi grâce à des plateaux de travail en couture.

Les vêtements de coton défraîchis sont réutilisés pour en faire des guenilles vendues à des garages et commerces.

La laine est réutilisée par nos tricoteuses qui en font des pantoufles, bas, mitaines, foulard et linges de cuisine (coton) qui sont remis en vente.

On utilise également les tissus pour en faire différents articles (coussins, tabliers, sacs, etc.).

En plus des vêtements, nous acceptons également tout article en bon état (vaisselle, livres, jouets, etc.). Par contre, nous n’acceptons pas les gros meubles, les matelas et les électroménagers.

Vous pouvez aussi apporter vos montures et lunettes complètes. Elles seront remises au Club Lions.

Vos attaches à pain et vos goupilles de cannettes seront acheminées à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Vos piles domestiques seront envoyées à la collecte RDD (journée Normand-Maurice).

Vous pouvez venir porter vos articles durant les heures d’ouverture. En tout temps, vous pouvez déposer vos vêtements dans la cloche de dépôt installée à l’arrière du centre, ainsi qu’à celles situées à Kingsey Falls, Tingwick, Saint-Rémi-de-Tingwick, Saint-Albert et Notre-Dame-de-Ham.

La friperie est ouverte à tous. L'entrée arrière est adaptée pour les personnes à mobilité réduite.

No Images
Copyright (c) Centre d'Entraide Contact 2013. Tous droits réservés.
Designed by olwebdesign.com