econome

L’Économe Magasin Général

Ouverte à toute la population depuis 1983, la friperie, aujourd’hui rebaptisée L’Économe Magasin Général, est notre principale source d’autofinancement.

  • Chaque jour le Centre d’entraide reçoit des biens sous forme de dons de la population, soit directement au magasin ou via les cloches disposées à cet effet dans certaines municipalités, représentant une excellente occasion de redonner au suivant. Des bénévoles font le tri des vêtements afin d’offrir une belle qualité de prêt-à-porter.Chaque jour le Centre d’entraide reçoit des biens sous forme de dons de la population, soit directement au magasin ou via les cloches disposées à cet effet dans certaines municipalités, représentant une excellente occasion de redonner au suivant. Des bénévoles font le tri des vêtements afin d’offrir une belle qualité de prêt-à-porter.
  • En plus des vêtements, nous acceptons également tout article en bon état (vaisselle, livres, jouets, etc.). Par contre, nous n’acceptons pas les gros meubles, les matelas et les électroménagers.En plus des vêtements, nous acceptons également tout article en bon état (vaisselle, livres, jouets, etc.). Par contre, nous n’acceptons pas les gros meubles, les matelas et les électroménagers.
  • Ses bas prix et sa grande variété d’articles permettent une capacité et une qualité d’achat non négligeable de nos jours représentant pour l’acheteur une excellente occasion de faire des économies substantielles.Ses bas prix et sa grande variété d’articles permettent une capacité et une qualité d’achat non négligeable de nos jours, représentant pour l’acheteur une excellente occasion de faire des économies substantielles.

La friperie c’est bien plus qu’un magasin où l’on peut acheter des vêtements et des articles ménagers à très bas prix.

Outre les employés qui y travaillent, le magasin est un milieu communautaire qui permet à des personnes de grand cœur de venir y faire du bénévolat et de briser l’isolement. De plus, il est un milieu propice à l’entraide et aux échanges amicaux.

Mets cuisinés du PRSTA

Le Centre d’entraide détient un permis du MAPAQ, ce qui lui permet de vendre à même le magasin de délicieux produits cuisinés par les participants et les bénévoles du plateau de travail en transformation alimentaire (PRSTA), le tout supervisé par un chargé de projet formé en hygiène et salubrité.

Le favori de tous, notre gâteau aux carottes le St-Joseph, le carré aux dattes St-Louis, et le Warwick, un délicieux gâteau au chocolat, sans oublier la sauce à spaghetti et le pâté mexicain, sont toujours disponibles sur les tablettes de notre magasin à des prix très compétitifs.

100% local et solidaire 100% des profits générés par les mets cuisinés sont remis à la communauté !

carre st louis
le-st-joseph
le warwick
Mini St-Joseph
Mini warwick

Vous habitez à l’extérieur de Warwick ? Retrouvez nos gâteaux chez nos partenaires épiciers à Victoriaville, Asbestos, Danville et Kingsey Falls ainsi qu’à Ham-Nord et Notre-Dame-de-Ham et aussi loin qu’à Plessisville, Princeville et Bécancour !

Marchés tradidion
marche public
gaz store
iga
vivaco
iga
provigo
metro